mardi 5 juin 2012

50 coiffures pour changer de tête

Vous en avez marre d’être toujours coiffée pareil ? Vous vous sentez prête pour une frange, un roux doux, un petit carré court ? Puisez dans mes idées de coupes, couleurs et coiffures. Promis, il y en a forcément une pour vous faire une allure toute neuve pour 2012 !


Un chignon fuzzy

On prend un classique, coque rock, banane ou chignon de danseuse, et on le délure avec un aspect décoiffé, genre « j’ai dormi avec ». L’idée, c’est de dédramatiser le chignon, qui peut vite dépasser les bornes de la sophistication. Le truc, c’est d’ébouriffer et de crêper un poil ses cheveux avant de les nouer, puis de faire s’échapper plein de petites mèches légères. Avec ça, on porte des tenues super chics sans virer dadame.







Une frange canaille

Julianne Moore, Rachel Weisz, mais aussi Alexa Chung... se taillent toutes une belle frange longue qui vient titiller le regard. Un bon réflexe pour adoucir le visage, l’ovaliser et rajeunir l’allure.










Un accessoire star


Serre-tête bijou, barrette XXL, peigne rétro (son grand retour !), ce sont eux qui « font » la coiffure. Nos coups de coeur easy : le fin serre-tête précieux, façon princesse, gagne son rang fashion sur un chignon « saut du lit » ; le peigne vintage assure sur un rouleauté de côté qui flatte le profil ; et la grosse barrette plate d’écolière joue la touche décalée en étant piquée de côté.











Un carré à la Bonnie


Pour styliser un carré tout simple, on se prend pour Faye Dunaway dans « Bonnie and Clyde » : on brushe bien ses longueurs pour lustrer son blond et on ramène une grande mèche de côté, sans trop marquer la raie, faut que ça bouge sans paraître prémédité.












Un court sexy

Injecter une petite frange effilée à un court un peu classique, c’est l’option des stars short addicts sur tapis rouge. Et celle qu’on va suivre. Pas besoin de repasser chez le coiffeur si on a déjà un court garçonne, il suffit souvent de balayer ses cheveux vers l’avant au lieu de les coiffer avec une raie de côté. On décoiffe aux doigts et à la pâte structurante. De face comme de profil, c’est super gracieux.







Une mèche color block

Rose ou rouge, c’est au choix. En quasi-total-look comme Charlotte Free ou en mèches accessoires dans une fausse frange ou des longueurs wild, c’est vraiment le truc modeux à adopter pour le fun. Pour que ça reste harmonieux, la couleur ne doit pas trop détonner avec la base des cheveux.






















Un joli roux

Pour épicer l’allure et réchauffer un teint clair d’hiver, c’est quand même l’option la plus efficace et la plus classe. En revanche, la douceur est de mise avec des nuances tirant sur le blond vénitien comme Jessica Chastain (si on est blonde) ou un peu plus profondes mais tirant sur le noisette comme Emma Stone (si on est châtain). L’important, c’est de viser une coloration quasi uniforme et de se faire le cheveu bien brillant.




























Un dégradé sur cheveux fins
Trop sage, le carré épaules ? Pas s’il est dégradé des mi-longueurs aux pointes.
Du look gamine, on passe illico au style fatal, un coup de ciseaux rentable ! Et pour un effet vamp, on joue la carte frange dégradée, qui chatouille l’oeil. 














Une mèche bandeau

La grande mèche qui habille le front comme une frange, c’est LE détail modeux du moment. Et tellement facile à faire ! Il suffit de prendre une grande mèche à hauteur d’un oeil et de lui faire traverser le front à l’horizontale pour la fixer à l’opposé avec une barrette slim. Et ça marche avec les cheveux lâchés ou attachés.





Un long 70’s à la Ali MacGraw

Le charme se niche souvent dans la simplicité. Une raie parfaitement rectiligne, des longueurs brunes bien lissées et lustrées qui encadrent l’ovale, à vous le visage de madone d’Ali MacGraw dans « Love Story ».
Pour moderniser le style, on mise sur un dress code chic et minimaliste plutôt que sur un look folk. 



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Super post :D moi j'ai opté pour frange&big pince en papillon ;) et le rouge me plait bien, je pense l'adopter aussi :p

    RépondreSupprimer

Vous avez aimer? Vous voulez réagir? Commentez!!!! ♥