vendredi 28 septembre 2012

Que porter cet Automne?? Bonne question!!

                   
         Salut tout le monde!! J’espère que vous avez tous eux une bonne rentrée!!
















Ah Septembre.... On a la nostalgie de l'été passé, mais c'est aussi le moment où on reprend (presque) tous le chemin du boulot ou de l'école. On se fait beau pour faire bonne impression,  à la rentrée, pour la photo de classe, etc... Et maintenant c'est l'automne!! La saison où les arbres revêtent leurs beaux manteaux orange, ou les feuilles par terre craquent lorsque l'on marche dessus, où le soleil nous réchauffe le coeur malgré la température... On ressort progressivement pulls, gilet, petite écharpe et bonnet ....

Mais qu'en est il de la mode?!!!


Certes, cela ne fait que 6 jours que nous sommes en Automne, mais les tendances de la saison ont déjà été préparé par les créateurs, et les meilleurs fashionnistas ont toujours un temps d'avance!! Grace à la fashion week et à mon regard entraîné de super héroïne qui oeuvre contre le mauvais goût, je vais vous dévoilé les premiers must-have de l'Automne!!





1/ Les vêtements, accessoires, sac, vernis et autres, de couleur Aubergine!!

L'aubergine est un simple légume mais dans la planétosphère mode, c’est aussi une couleur, et en plus très convoitée cette saison! Moi? Je suis juste tombée amoureuse de cette couleur!! Je la porte plus en écharpe pour ajoutée une touche glam à une tenue bleure sombre car :

                            Bleu foncé +  Aubergine =  L'accord parfait!!!
 Autre couleur à avoir sur ses vêtements: le vert canaris ou vert sapin qui se marie lui aussi avec la couleur aubergine.



        _ En veste :

        _ En robe :

P.S: prochainement un post sur les chapeaux et leurs différentes formes et couleurs!!

        _ En accessoires :



2/  Le look "Casual Tomboy"

Description : On adopte la tendance garçon manqué. Les jours où l'on n'a pas envie de se faire trop remarquer, c'est la tenue idéale : un pull large, un pantalon droit et des derbies et on passe incognito tout en ayant de l'allure.

Comment le porter : le plus simplement possible. On récupère un gros pull qui doit sûrement traîner quelque part au fond d'un placard ou on emprunte celui de son copain et on le marie à des derbies et un pantalon cintré, parce qu'après tout on est une femme. Si on trouve l'ensemble un peu trop monotone, on opte pour des derbies colorées ou on ajoute un accessoires sautoirs par exemple.




3/ Le 70'S Cocoon

Description : une grosse vague seventies déferle sur le debut de cette année. Et avec en plus l'annonce qu'Ashton Kutcher et Mila Kunis sont en couple, on a envie de replonger dans les années 70 sans plus attendre. En effet, quoi de plus confortable ( pour dissimuler des kilos que l'on a gardé des vacances) qu'un pantalon pattes d'éph ou une large chemise ? Le must : des matières douillettes comme du cachemire, du velours ou du coton pour être à l'aise dans ses baskets.

Comment le porter : il ne faut pas s'appeler Alexa Chung pour réussir ce look car il est très facile à adopter. Il suffit d'enfiler un pantalon pattes d'éph beige ou kaki, un pull large en maille qui tombe sur l'épaule et des bottines à talons. Le détail chic pour les audacieuses : un chapeau assorti au pull ou au pantalon.



4/ Le CowGirl Preppy

Description : on connaissait déjà la tendance preppy et la tendance cowgirl mais les deux ensemble, c'est une innovation. Quand Blair Waldorf s'aventure dans le Far West, ça donne un mélange de pièces sages comme des chemisiers à cols ou des robes à manches ballons et de pièces plus "Yi ha!" telles que des santiags, des sacs frangés ou des bijoux à têtes d'animaux.
Comment le porter : on choisit une pièce preppy comme une petite robe noire BCBG et on la porte avec des boots en daim, une grosse ceinture à boucles et des cheveux en bataille. Attention toutefois à ne pas tomber dans le cliché Jessica Simpson dans son clip de "These boots are made for walking" alors on reste loin, très loin des t-shirts courts, des mini shorts en denim et des Mustang décapotables.



5/ Le Sporty Brit

Description : entre le jubilé de la reine, l'engouement Kate Middleton et les Jeux Olympiques, on peut dire que 2012 est l'année de l'Angleterre. "Team GB" oblige, le look sportswear est de rigueur mais toujours avec une touche ô So british.

Comment le porter : façon école privée du sud de Londres avec un chemisier col Claudine, un blazer cintré avec un écusson et un petit cartable en cuir porté sur l'épaule. Il est de bon ton de féminiser l'ensemble en chaussant des compensées plutôt que des chaussures plates.




6/ Astuce de Super Fashionnistas: On évite les cheveux simple, lâchés, sans forme, tout lisse. Cette année place au boucle, au tresse sérées. On relève ses cheveux en queue de cheval ou on dégage une frange trop longue en prenant tout simplement deux principale mèche et en les accrochant en arrière grâce à une barrette: On dégage son visage et on se maquille très légèrement.






















OUT Cet Automne :  _les pulls simple
                                  _ le t-shirt fluo
                                  _ le look classe + des baskets/                                               
                                     tennis
                                  _ les mini robe, mini short
                                  _ les jeans déchiré ou trop            
                                     délavés      

                       Le tube de la rentrée 


                                  
                       



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ahhh je l'attendais ce post :D (dit celle qui n'a toujours aucun post sur ce blog ^^") Couleur aubergine j'adore<3 Et le look garçon manqué est cool aussi ^^ et sinon bah ton post est génial comme d'hab quoi ♥

    RépondreSupprimer

Vous avez aimer? Vous voulez réagir? Commentez!!!! ♥