dimanche 23 décembre 2012

# Birdy ou la chanteuse à la voix fantastique!!

Salut mes petits oisillons!! J'espère que vous allez tous bien et que vous êtes tous en vie!! comme on la tous prédit, la fin du monde était bidon, Bugarach s'en ai mis plein les poches, et les illuminés ont perdu la vie...
Mon hypothèse? Le Maya qui faisait le calendrier avait tellement la flegme de continuer à tailler la pierre, qu'il  a arrêté de faire le calendrier!! ;)
























Bref!! Aujourd'hui on parle un peu de musique!!! :)
Je voulais, depuis longtemps, faire un petit topo sur Birdy, car c'est une artiste incroyable qui a un talent énorme, surtout au piano, et c'est cela que j'adore chez elle (car je suis une petite pianiste ^^).
Maintenant que j'ai le temps (Vive les Vacances U.U!!!), je vais le faire!! :D

Birdy est le nom de scène d'une chanteuse anglaise de 16 ans. Dans son premier album, elle reprend des chansons au piano, avec beaucoup d'originalité et de talent. A tel point qu'on la surnomme déjà la "nouvelle Adele".



Télé, radio, journaux : Birdy est partout en ce moment !
Cette jeune Anglaise s'appelle en vrai Jasmine van den Bogaerde. Son surnom vient de ses parents car, durant son enfance, la petite Jasmine ouvrait la bouche comme un petit oiseau à l'heure du goûter. 

Sa maman est pianiste et son papa écrivain : ça aide pour percer dans la musique, bien sûr. Pourtant, comme beaucoup de jeunes, elle a participé à une émission de télécrochet pour se faire connaître à 12 ans.
Aujourd'hui, elle fait sensation avec sa chanson "Skinny Love", extraite de son premier album. C'est un album de reprises, essentiellement des ballades, qu'elle interprète de sa voix claire et en jouant elle-même du piano.

"Skinny Love" est une chanson du groupe américain Bon Iver. Le titre original est joué à la guitare, et chanté à plusieurs voix. La version au piano de Birdy est très originale, par sa simplicité même. D'ailleurs, elle a été visionnée plus de 22 millions de fois sur Internet ! Le chanteur de Bon Iver a "aimé ma reprise, ce qui m'a fait très plaisir", précise la chanteuse.
Elle reprend aussi des chansons de Phoenix et The XX, deux groupes pop électro, ainsi que de Fleet Foxes, un groupe de rock.Ce sont des choix assez audacieux.
Elle a écrit elle-même une chanson. "Comme je suis encore à l'école, je n'ai pas le temps de me consacrer pleinement à l'exercice" regrette-t-elle.
Elle prépare son prochain album, qui "sera construit autour de titres originaux". Elle a déjà composé une dizaine de morceaux. "Je suis inspirée tout autant par la musique classique que par Madonna", dit-elle. Birdy est promise à bel avenir musical !

Voilà pour vous sa dernière chanson "People Help The People" de Cherry Ghost interprété par Birdy tiré de son dernier album "Birdy".


(source des passages où elle parle: une interview pour la BBC Radio.)

J'espère que ce petit article vous a plus!! 
Je reviens bientôt avec vous pour parler du merveilleux monde des séries! :) 

Sur ce bon week end!! With love,
#Selena






Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je me demandais l'âge qu'elle avait et il se trouve qu'elle a le même âge que moi... Tant de talent déjà, sa voix fait chaud au coeur ♥ Merci pour ce beau post ma Selena ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui!! Elle a tellement de Talent!!! ;D
      Mais derien Homi-wa!!!! <3 <3

      Supprimer

Vous avez aimer? Vous voulez réagir? Commentez!!!! ♥