samedi 12 janvier 2013

# The Wonderful World of TV series

Coucou mes menele à la cannelle!!! ( #bonjour je suis alsacienne!! )


Aujourd'hui, comme nous sommes en plein hibernage de cerveaux, je vais faire un petit post sur les séries nouvelles, et super qui viennent de sortir ou qui font de plus en plus le buzz (je vous parlerez aussi des flops, car il y en a toujours..).
Les séries sont toujours là pour nous faire passer le temps pendant les vacances de noël (avec une bonne tasse de cacao bien chaud), où pendant les vacances d'été quand la piscine est fermée. Elles nous permettent de faire un break avec la dure réalité de la vie, elles nous permettent de rêver, nous donnent un rdv à ne surtout pas manquer, un jour ou un soir de notre semaine.

Mais quelles séries ne faut il absolument pas rater  
en ce moment??!!




                                           ___ Les Nouveautés___


  • Once Upon A Time
Il était une fois… Une méchante sorcière, une princesse en danger et un prince, prêt à sauver le monde entier. Souvenez-vous, il y a quelques années vous étiez surexcités à l'idée de savoir si oui ou non, Blanche Neige allait croquer dans cette pomme. Et bien c'est le moment de retourner (plus ou moins) en enfance : M6 diffuse dès ce soir la première saison inédite de Once Upon A Time, une série d'ABC qui revisite les contes de fées.





Imaginez qu'un beau jour, un jeune garçon d'une dizaine d'année frappe à votre porte et vous annonce que vous êtes sa mère. Cerise sur le gâteau, il est persuadé que vous êtes l'unique solution pour briser une malédiction qui a piégé l'ensemble des personnages de contes de fées dans le monde réel. C'est ce qui arrive à Emma Swan, notre héroïne, dans Once Upon A Time.


Si la série suit une trame assez précise, chaque épisode a sa particularité et est centré sur la découverte d'un personnage (et donc d'un conte) : Pinocchio, Blanche Neige, le Chaperon Rouge. Nous découvrons alternativement la vie des personnages dans le monde magique et dans le monde réel (parce qu'évidemment, à cause de la malédiction, ils n'ont pas conscience de venir d'un autre monde).


Mis en scène sous la forme de "flash back", les instants passés dans le monde magique nous permettent de comprendre les connexions entre les personnages, leurs choix et leur évolution jusqu'à la malédiction. Et la bonne nouvelle, c'est que les scénaristes ne se sont pas perdus en chemin. D'ailleurs, cette première saison se termine admirablement bien.

Emma découvrira-t-elle pourquoi la Méchante Reine a maudi tous les personnages de contes de fées ? Va-t-elle réussir à lever la malédiction et permettre aux personnages de contes de fées de retourner dans leur monde ? C'est ce que vous pourrez découvrir dans cette première saison.



  • New Girl
New Girl, c'est la comédie de Zooey Deschanel, qui incarne Jessica Day, une insitutrice de maternelle farfelue qui décide de rejoindre une coloc composée de trois hommes après avoir découvert que son petit-ami la trompait.





Créée par Elizabeth Meriwether et diffusée depuis le 20 septembre 2011 sur la chaîne américaine Fox, la série The New Girl est diffusée en France à partir du 19 novembre 2012 sur TF6. M6 la diffusera également dans un second temps.

Elle met en scène Zooey Deschanel, la sœur d'Emily Deschanel (la star de la série Bones), dans le rôle de Jessica Day, une jeune femme qui venant d'être trompée et quittée par son petit-ami décide de changer de vie. Elle emménage alors dans une colocation de Los Angeles où vivent déjà trois garçons légèrement attardés : Nick, le barman, Schmidt, un Casanova des temps modernes et Winston, un ancien joueur de basket. Heureusement, Jess peut aussi compter sur le soutien de sa meilleure amie, Cecilia. Ensemble, ils vont tenter de redonner le sourire à Jess qui est convaincue que l'amour n'est plus fait pour elle.

Avec Zooey Deschanel, Jake M.Johnson, Max Greenfield, Lamorne Morris et Hannah Simone, la série a été prolongée pour une seconde saison, à l'antenne de la chaîne Fox depuis septembre 2012.





  • Ringer
La série Ringer créée par Eric Charmelo et Nicole Snyder marque le grand retour de la star de Buffy contre les vampires : Sarah Michelle Gellar.





Ringer raconte l'histoire d'une jeune femme complètement pommée, Bridget, qui se rend à New-York après avoir été placée sous protection judiciaire pour avoir témoigné contre son ancien patron accusé de meurtre. 

Là-bas, elle retrouve sa soeur jumelle, Siobhan, avec qui elle était fâchée depuis de longues années. Pourtant, les retrouvailles se passent bien jusqu'au jour où Siobhan se suicide. Avant que l'entourage de Siobhan apprenne la mort de celle-ci, Bridget décide de prendre sa place et de vivre la vie rêvée de sa soeur. D'autant que cela la protègerait des représailles de son ancien patron, libéré faute de preuve. Pourtant, petit à petit, Bridget va se rendre compte que Siobhan n'avait pas une vie rêvée, que quelqu'un essaye même de l'assassiner. Bridget lutte donc sur deux fronts. Elle doit cacher sa véritable identité à la famille de Siobhan, tout en échappant à ceux qui veulent la tuer. A moins que Siobhan ne soit toujours en vie...

Diffusée aux États-Unis par la chaîne CW depuis septembre 2011, la série est diffusée en France sur Téva depuis le 16 septembre 2012.



  • Hart of Dixie
Créée par Josh Schwartz et Leila Gerstein, la série Hart of Dixie a été diffusée pour la première fois aux États-Unis sur la chaîne CW en septembre 2011. En France, la série est diffusée depuis le 11 décembre 2012 sur la chaîne June.



Elle met en scène Rachel Bilson dans le rôle de Zoe Hart, une jeune médecin new-yorkaise qui hérite d'un cabinet médical dans un village du sud des États-Unis : Bluebell. Elle rencontre alors les habitants de la ville mais l'accueil glacial que lui ont réservé ces derniers a de quoi la refroidir à l'idée de s'installer définitivement à Blubell. Pourtant, si elle a du mal à s'adapter à ce nouveau cadre de vie, Zoe décide de rester, persuadée que quelque chose ici lui permettra de se (re)découvrir.


  • Switched at Birth
Deux adolescentes découvrent qu'elles ont été accidentellement échangées à la naissance. L'une a grandit avec deux frères dans une famille cossue, tandis que l'autre, devenue sourde suite à une Méningite, a vécu pauvrement avec sa mère célibataire. Les choses se corsent quand les deux familles tentent de vivre ensemble pour le bien des deux filles. Sérien en cours de tournage, pas encore de dates pour le France.




                                          ___ Les Buzz___


  • The Walking Dead

The Walking Dead est une série américaine créée par Frank Darabont et Robert Kirkman pour la chaîne AMC. Diffusée depuis octobre 2010 outre-Atlantique, The Walking Dead est diffusée en France depuis mars 2011 sur OCS Choc et depuis novembre 2012 sur NT1.




Elle raconte l'histoire de Rick Grimes, le shérif adjoint d'une petite ville américaine qui, après un long coma, se réveille dans un monde infesté de morts-vivants. Il part alors à la recherche de son fils et de sa femme en direction d'Atlanta. Là-bas, il rencontre d'autres rescapés de la terrible épidémie qui a sévit. Ensemble, il vont devoir apprendre à survivre...
La série compte pour l'heure trois saisons mais elle est devenue la série la plus vue aux Etats Unis et dans d'autres pays, en 2012, de quoi la qualifiée aujourd'hui de Buzz International.




  • Teen Wolf


Adaptée du long métrage du même nom qui mettait en scène Michael J.Fox, la série Teen Wolf est une création de Jeff Davis, à qui l'on doit notamment la série Esprits Criminels.
Diffusée sur MTV depuis juin 2011 aux États-Unis et octobre 2011 sur MTV France,Teen Wolf est également diffusée en France sur France 4 depuis le 30 juin 2012.




Elle raconte l'histoire d'un jeune joueur de crosse, Scott McCall, qui un soir en se promenant dans les bois, se fait attaquer par un loup-garou. Mordu à l'abdomen, Scott se rend compte après quelques jours que lui aussi est devenu mi-homme mi-loup. Avec l'aide son meilleur ami Stiles et d'un féroce loup-garou, Derek, il va devoir faire face à sa nouvelle condition de loup-garou afin que celle-ci ne l'empêche pas de vivre sa vie d'adolescent.
La série a déjà signé pour une 3ème saison, avec de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues et de nouvelles légendes, ce qui promet d'être très intéressant!!!






  • Pretty Little Liars

La série Pretty Little Liars est centrée sur l’histoire de quatre adolescentes, Aria (Lucy Hale), Emily (Shay Mitchell), Spencer (Troian Bellisario) et Hanna (Ashley Benson). Trois ans après la disparition d’Alison, la "reine des abeilles", les quatre amies de 16 ans reçoivent des messages mystérieux. Elles supposent que ces mots proviennent d’Alison, qui doit toujours les observer. Cependant, après la découverte du corps d’Alison, les messages ne s’arrêtent pas…




Tirée d'un roman éponyme de Sara Shepard (intitulée en français Les Menteuses), Pretty Little Liars débute le 8 juin 2010 sur la chaine américaine ABC Family etdevant le succès de ce qui ne devait être qu'une série d'été avec une saison unique, elle fut rapidement prolongée. Ainsi, la saison 1 fait 12 épisodes de plus que prévu.

En France la série est diffusée depuis janvier 2011 sur le bouquet Orange Cinéma Séries. La série compte désormais 3 saisons (plus une petite série Pretty Little Secrets, créée pour faire attendre les téléspectateurs avant  l'épisode d'Halloween), et elle en plus signé pour une 4ème saison à la grande joie des téléspectatrices!!!


  • Being Human

Après la dernière nuit de pleine lune, Josh, un loup-garou, se réveille dans la forêt à côté d'un cerf mort. De son côté, Aidan, un vampire, a involontairement tué la femme avec qui il a passé la nuit. Pour éviter que ces situations ne se reproduisent, les deux jeunes hommes décident d'habiter ensemble pour pouvoir se surveiller mutuellement et s'entraider. Ils découvrent bientôt que l'appartement dans lequel ils emménagent est hanté par un fantôme du nom de Sally. Débute alors une colocation mouvementée...






  • Grimm

Créée par David Greenwalt et Jim Kouf, la série Grimm plonge le téléspectateurs dans un univers où les créatures des contes des frères Grimm ne sont pas une légende.





Nick Burckhardt est le dernier descendant de la célèbre lignée des chasseurs Grimm. Lorsqu'il le découvre, il décide d'utiliser ses talents de détective pour protéger les habitants de Portland des créatures surnaturelles susceptibles de leur faire du mal. Il découvre alors un monde dangereux, inconnu, mais qu'il va devoir affronter. Pour cela il est aidé d'Eddy Monroe, un loup-garou qui contrôle ses pulsions grâce à un cocktail de médicaments et un régime bien spécial. Ensemble, Nick et Eddy vont devoir mener l'enquête pour retrouver ces créatures et les chasser.

Diffusée pour la première fois en octobre 2011 sur NBC, la série Grimm est arrivée en France le 24 avril 2012 sur la chaîne Syfy Universal et depuis le 11/01/2013 sur NT1. Une deuxième saison de la série a été annoncée en mars 2012.


__ Les Incontournables __

Dans cette partie, je pourrais vous parlez de Ncis, d'Hawai 5-0, de Grey's Anatomy, de Dexter, de Private Practice, dede Ghost Whisperer, etc.. Mais je vais plutôt vous parlez de séries incontournables DU MOMENT. :)

  • The Big Bang Theory




The Big Bang Theory met en scène deux colocataires physiciens, ou "geeks", Leonard et Sheldon, qui vivent en Californie. Très à l'aise pour parler de physique quantique, mais beaucoup moins brillants concernant la vie réelle ou les relations humaines, ils passent tout leur temps libre avec leurs deux amis, Howard et Rajesh, à jouer à des jeux vidéos tels que Halo (jeu de tirs) ou à organiser des marathons des films Superman. Tout va changer avec l'arrivée de Penny, leur jolie voisine, qui, petit à petit, va devenir leur professeur de vie.

Depuis octobre 2009, la série est diffusée en France sur NRJ12. La chaîne TNT diffuse d'ailleurs la quatrième saison de The Big Bang Theory depuis le 9 juin 2012 tandis que les américains, en sont à la cinquième saison.


  • Mon Oncle Charlie


Quand son frère débarque avec son fils pour cohabiter et bousculer inévitablement sa vie de riche célibataire, l’oncle Charlie a du souci à se faire. Les téléspectateurs ne peuvent qu'apprécier cette sitcom archi-efficace avec l'hilarant Charlie Sheen dans le rôle principal.




Charlie Harper a la belle vie. Son métier de compositeur de jingles publicitaires lui assure des revenus confortables. Assez pour mener une vie de riche célibataire dans une maison sur la plage de Malibu, à multiplier les conquêtes. Ce quotidien est perturbé le jour où son frère, accompagné de son enfant de 10 ans, débarque s’installer dans sa propriété pour une période provisoire qui devient vite à durée indéterminée ! Ils vont devoir apprendre à cohabiter car leurs caractères sont diamétralement opposés. De plus, il faudra composer avec les visites d’ Evelyn, leur mère très possessive et Judith, l’ex-femme d’ Alan qui se fait passer pour une lesbienne !



  • How I Met Tour Mother 

Reprendre le flambeau laissé par Friends, il fallait oser ! How I met your mother s’y emploie avec brio et offre une sitcom de haute volée, rafraîchissante et bourrée d’humour. Diffusée en France sur NT1, la série a été reconduite en 2012 pour une huitième 
saison. 




Tous les enfants se sont un jour ou l'autre posés une question existentielle : comment leurs parents se sont-ils connus ? En 2030, Ted Mosby décide justement de raconter à ses chérubins sa rencontre avec leur mère. C’est cette (longue) histoire riche en rebondissements qui renvoie le téléspectateur à notre époque, afin de profiter des péripéties amoureuses de Ted dans sa quête effrénée de l’âme sœur. Pour l'accompagner, ce romantique trentenaire architecte de profession peut compter sur sa bande d'amis : l'inséparable couple Lily Aldrin et Marshall Eriksen, le séducteur-vanneur invétéré en la personne de Barney Stinson et la pétillante reporter canadienne Robin Scherbatsky.

Un parfum de Friends

Sans s'en cacher, la série s’inspire de Friends par bien des aspects. Le bar symbolique (Le Mac Laren’s) où se retrouve la bande pour trinquer rappelle inévitablement le Central Perk des Friends, bien qu'ils aient remplacé le café par la bière ... De plus, on note ponctuellement une ressemblance avec certains gags et thèmes abordés.

Malgré tout, les créateurs ont tenu à singulariser leur série. La narration basée sur le flashback, à laquelle s'ajoute des arrêts sur image, de judicieuses narrations parallèles ou autres digressions, apportent un souffle nouveau à la sitcom. Le mystère planant autour de l’identité de la fameuse "mother" concourt également à rendre How i met your mother addictif.

Le retour en forme de la sitcom

Outre-atlantique, le succès de la série diffusée sur CBS s'est avéré incontestable avec environ 8.5 millions de fidèles. Lancée en 2005, la 1ère saison a séduit en moyenne 9.5 millions de téléspectateurs. Ils étaient 8.5 millions pour la saison 2 et tout juste moins pour la 3ème. Ces audiences légèrement en déclin ont été boostées au cours de la saison 4 par l’arrivée de Britney Spears comme guest. Dans le rôle d’une secrétaire nunuche, la "lolitrash" aux récentes frasques a convaincu et permis à How i met your mother de séduire de nouveaux fidèles. Mais la série, qui compte désormais sept saisons (la huitième est en préparation), a fait appel depuis à d'autres guests comme Enrique Iglesias, Katie Holmes, Katy Perry, Nicole Scherzinger,  Jennifer Lopez, James Van der Beek, Miranda Kerr, Heidi Klum, etc...



  • The Vampire Diaries

Créée par Kevin Williamson , qui a fait ses preuves dans le domaine de l’horreur (Scream) aussi bien que des séries (Dawson), The Vampire Diaries conte l’histoire d’un vampire, Stephen qui vit dans l’ombre depuis un siècle, et décide finalement de retourner chez lui pour faire la connaissance d’une jeune femme, liée à son passé.




La série est basé sur les livres de L.J. Smith, Le journal d'un Vampire (qui compte plus de 5 tomes), mais l'histoire des séries n'est pas du tout la même que celle des livres (certains personnages n'y sont pas ou sont mort, l'univers, les pouvoirs des vampires sont diférents, etc...).

Stephen s’inscrit donc au lycée de Mystic Falls et est très vite remarqué par les étudiants plus « normaux ». Il apparait très vite qu’il ne pourra pas garder son secret bien longtemps. D’autant que s’il a promis de se contrôler, de mystérieux meurtres ont lieu en ville et que les soupçons de ses amis se portent immédiatement sur lui…

Vampire Diairies est une déclinaison du mythe du vampire qui reprend certains codes traditionnels (comme les pouvoirs hypnotiques des buveurs de sang), mais la série invente également ses propres codes, créant ainsi son univers bien à elle.

Diffusée depuis septembre 2009 sur la chaîne américaine CW, Vampire Diaries est diffusée en France depuis août 2010 sur Canal+ Family et depuis janvier 2011 sur TF1. Désormais, le groupe TF1 la diffuse sur NT 1.

En mai 2012, CW a commandé une quatrième saison de sa série vampirique mais en France, NT1 diffuse la seconde saison que depuis le 30 juin 2012 à raison de quatre épisodes chaque samedi soir. Les téléspectateurs français devront donc prendre leur mal en patience pour visionner cette nouvelle saison.

Avec Nina Dobrev, Paul Wesley, Ian Somerhalder, Steven R. McQueen, Sara Canning et Katerina Graham.
                    
__ Les Flops __


Cette année, comme lors des précédentes, il a fallu dire au revoir à de nombreuses séries. Certaines étaient à l'écran depuis de nombreuses années, d'autres n'auront même pas eu le temps de vraiment marquer les esprits

Desperate Housewives : Cette années, Gabrielle, Susan, Bree, Lynette et leurs familles ont quitté Wisteria Lane pour de bon, après 8 ans de rires et de larmes.

Gossip Girl : La blogueuse la plus célèbre de la télé a révélé son identité avant de quitter le petit écran lors de la 6ème saison de la série.

Dr. House : Greg House a rangé sa blouse et ses remarques acerbes cette année après 8 années de consultations.

Les Experts Miami : Terminé les enquêtes au soleil pour David Caruso et son équipe. La série a déposé les armes cette année après une annulation brutale.

Private Practice : Le spin-off de Grey's Anatomy s'arrête après 6 saisons, avec émotion mais sans réelle surprise.

Damages : Glenn Clause et Rose Byrne ont finalement déposé les armes, après 5 saisons d'affrontements.

Weeds : La série qui pendant 8 saisons nous aura montré ce qu'est capable de faire une mère pour ses enfants, et une autre réalité du trafic de drogue.

Chuck : L'informaticien devenu espion quitte le petit écran après 5 ans et 5 saisons.

How to Make it in America : La série n'aura pas eu une longue durée de vie, mais ces trentenaires qui tentent de réaliser leurs rêves aux USA auront marqué les esprits.

Les Frères Scott : Après 9 ans la série se termine avec nostalgie, et le retour de Chad Michael Murray (Lucas Scott) pour l'occasion.

Certaines des séries mythiques annulées en 2012 ne se termineront par contre que début 2013 :

30 Rock : Tina Fey et Alec Baldwin rendront l'antenne après 7 saisons.

The Office : Le docu-fiction sur des membres de bureau plus vrai que nature se terminera en 2013 après 9 saisons.

Breaking Bad : La série ultra-récompensée, menée d'une main de maître par Bryan Cranston s'achèvera après 5 saisons inoubliables.

Fringe : Les agents du FBI prendront leur retraite après 5 saisons.

Skins : La série anglaise qui voulait montrer la vraie vie des adolescents a marqué un tournant dans les séries du genre. Copiée (Skins US), mais pas égalée, elle s'arrêtera après 7 saisons sans limite.

Spartacus : L'esclave le plus célèbre de l'Empire romain revient en janvier pour sa dernière saison.

Boss : Malgré l'annonce de son annulation, la chaîne est en négociation pour clore la série comme elle le mérite, et cela pourrait se faire avec un téléfilm de 2 heures.




D'autres séries, qui nous manqueront un peu moins, ont également été annulées cette année :



Camelot, Chaos,   Eureka,    Facing Kate,    Jane by design,    La vie secrète d'une ado ordinaire,          Man Up !,    Les sorciers de Waverly Place,   Leverage,    Pan Am,   Political Animal,   Prime Suspect, Sanctuary,   Terra Nova,   The Closer,   Skins US.



Les séries qui suivent ont été annulées avant parfois même d'avoir une saison complète :



Animal Practice,   Emily Owens,  M.D,   Common Law,   Last Resort,    Made in Jersey,   Next Caller,    Partners,     Retired at 35,     The Mob Doctor,    The Inbetweeners,   666 Park Avenue.


Les annulations de cette année ont donc été très nombreuses. Heureusement pour nous, les séries reconduites et les nouveautés le sont aussi!!

Je vous dis à bientôt après ce loooooonnngg post sur les séries!!!
Bientôt, ma Wishlist des Soldes, mes Premiers achats, et un post spécial sur les chapeaux!! :D


With Love,
#Selena 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Les séries, ou ce truc qui t'empêche de faire tes devoirs parce que c'est bien trop coooool x) Merci tu m'as fait découvrir plein de séries que je conaissais pas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha mais derien Homi-wa!! C'est vrai, que yen a quelques unes dont on a presque jamais entendu parler (genre Being Human, Ringer et tout), et qui en fait son des super séries, qui mérite d'être regarder!! :D

      Supprimer

Vous avez aimer? Vous voulez réagir? Commentez!!!! ♥