dimanche 10 mars 2013

# Mon premier DIY: Le col perlés

Coucou mes petits rayons de soleils!! J’espère que les temps (qui nous joue des tours en ce moment) n'a pas altéré votre bonne humeur habituelle!! Je reviens après une longue absence 'à cause des cours) avec mon premier DIY* ( * "Do it yourself"= Fait le toi même pour les personnes non bilingues :/ )!

J'ai attendu ce moment depuis longtemps et aujourd'hui le voilà!!! 

OWWW YEAHHH (#la-petite-sirène-gothique)


J'ai remarqué depuis longtemps que les col de chemise, les perles, ou le col claudine sont revenus en force. Je possède deux chemises, mais il y en a une que je met plus souvent que l'autre. La malheureuse chemise!! Rejetée dans un coin, toute seule... 

Alors j'ai décidé de faire quelque chose de génial....

J'ai customisé ma chemise pour que je puisse enfin la remettre, et pour qu'elle soit plus à la mode!! ;)

Voilà les étapes à suivre pour ce DIY sensationnel!!!! :D


1/ Le matériels requis:

Bien évidement, il vous faudra une chemise. J'ai donc pris ma chemise blanche mais cela marche pour toutes les sortes de chemise (grise, bleue, à pois, à rayure, etc...). Il vous faut aussi des perles, j'aime bien ces perles simples que j'ai acheté dans un magasin de décoration. Enfin, il vous faut aussi du fil et une aiguille (hé oui ca va pas se coller tout seul!!





2/ Le repérage.

Faites des points sur votre col pour vous permettre de bien voire où vous allez mettre vos perles.



3/ Commencer à coudre

Armez vous de votre aiguille et cousez vos perles, mais n'oubliez pas de renforcer vos perles, en passant plusieurs fois dans la perles.












4/ Continuez avec les autre perles
Cousez les perles à tous les endroits que vous avez marqué, et continuez avec l'autre coté du col.




5/ TERMINE!!!

Vous voilà avec une nouvelle chemise, super à la mode!!! C'est tout simple non??





J’espère que cela vous a plu!!!

Merci à tous, car j'ai dépassé les 10 000 vues sur mon blog depuis maintenant une semaine!!

Je vous invite donc à continuer à suivre mon blog sur Twitter, Facebook ou Hellocoton car un concours arrive bientôt!!!

Grosses bises et à bientôt
#Selena










Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Yeaaah le résultat est vraiment super mignon! Et voilà comment passer d'une chemise toute simple à une chemise qui déchire *o* Pour ma part j'ai une veste en jean cusstomisé avec des perles aussi mais c'est ma grande cousine qui s'était chargé de la customisation, vu que j'ai récupéré sa veste ^^ (une grande partie de mon armoire est composée d'habits récupérer, heuresement elle s'habille super bien!)
    Bref, bien contente que tu ai posté un article, faudrait peut-être que j'en post un moi aussi o/
    You're the best Selena ♥

    RépondreSupprimer

Vous avez aimer? Vous voulez réagir? Commentez!!!! ♥