jeudi 15 janvier 2015

Lutter contre la peau sèche en hiver

Coucou mes chou!!

Aujourd'hui un petit post conseils juste pour vous partager des idées et des conseils pour lutter contre la peau sèche en hiver, parce que oui c'est un fléau surtout pour les gens qui ont déjà la peau fragile ou suive un traitement quelconque pour leurs acné

Pendant la période hivernale, la peau devient souvent sèche, abîmée, irritée ou enflammée, et demande plus de soins.

Préserver sa peau en s'hydratant

S'hydrater de l'intérieur à l'extérieur : quand on est bien hydraté, la peau se huile de l'intérieur, et l'humidité s'étend des couches dermiques inférieures à celles supérieurs, à la surface. Boire six à huit verres de l'eau par jour aidera à lutter contre la peau sèche. Pourquoi même ne pas opter pour l'eau de coco?
















Une douche efficace

Prendre des douches plus courtes et moins chaudes : la vapeur et la chaleur d'une douche longue et chaude ont souvent l'effet de retirer de l'humidité de la peau et de provoquer la sécheresse. Autre idée, une goute d'huile d'amande douce dans votre gel douche pour alléger votre peau. Pourquoi pas même prendre un bain avec du beurre de karité dilué?

Image du blog d'Elise Lesueur, illustratrice. Ses adresses:
http://www.pulupulu.fr/
Checkez ce lien ;) >> http://www.eliselesueur.com/

Utiliser une bonne crème/huile

Utiliser les crèmes hydratantes pour créer une barrière contre la sécheresse : une crème protectrice donne du temps pour que la peau puisse guérir naturellement et s'hydrater. Utiliser un produit qui contient les ingrédients, comme du beurre de karité, immédiatement après la douche, pour de meilleurs effets. Pourquoi pas aussi opter pour de l'huile d'argan le soir.
Astuce: appliquer avec un gant toilette pour appliquer en profondeur.

huile d'argan


Exfolier

Exfolier la peau régulièrement : l'exfoliation enlève la peau sèche et aide au développement de nouvelles cellules en exposant les couches plus hydratées et en les remontant à la surface. L'exfoliation aide aussi à l'absorption d'autres produits hydratants.

Exemple super: exfolier au savon noir avec un gant toilette dis kheyssa, que l'on utilise beaucoup dans le monde arabe pour éliminer les peaux mortes. Une fois par mois suffit!



















Choisir des produits doux

Éviter les savons et les démaquillants sévères : certains démaquillants qui semblent doux peuvent contenir des produits chimiques qui enlèvent l'humidité de la peau. Les démaquillants qui contiennent des agents de conservation et les parfums sont plus sévères. Il faut choisir ceux qui contiennent de la glycérine, qui humidifie la peau.

 
Le lait démaquillant de Avène est super top!

Humidifier la peau

Utiliser un humidificateur : l'usage des appareils de chauffage et des chaudières pendant l'hiver réduit le niveau d'humidité dans une salle. Un petit humidificateur, près du lit, peut aider à lutter contre la peau sèche et maintenir le niveau d'humidité dans la salle.

cute :3



















Faire un petit masque

Pour éviter les sensations d'irritation on peut préserver sa peau avec un soin du visage maison 
Exemple: un masque à base de maïzena. Je la mélange avec du lait pour obtenir un masque pour le visage. Il purifie la peau et la rend douce au toucher.



Faire une pause maquillage

Pour remédier aux dégâts des grands froids sur la peau en période hivernale, perso je fait appel à une solution radicale mais efficace: je supprime toute goutte de maquillage et le remplace par un nettoyage de la peau le matin et mets une bonne couche de crème pour bien protéger ma peau tout au long de la journée." 


Demi a lancer cette mode il y a pas très longtemps sur Twitter/Instagram!
















Voilà j'espère que cela vous aidera! :) 
Bonne journée mes jolis <3







Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez aimer? Vous voulez réagir? Commentez!!!! ♥