mercredi 14 janvier 2015

Retour après des années d'absence... Culture Geek: The King of Youtube

Bonjour,

Oui je sort de nul part, ça fait presque 3 ans que je ne suis plus retourner ici.. C'est bien dommage, ma motivation pour faire de ce blog un site incontournable du net était pourtant la.

Je revient donc après un BAC, une orientation mal organisée, des 18 ans mal fêtés et beacoup de temps à perdre pour un nouveau post.



Aujourd'hui je vais vous parler de Culture Geek, un sujet assez axé sur les réseaux sociaux mais qui tend à se décloisonner.

En effet je vais vous parler de Felix Kjellberg, aka PewDiePie (dit pewdiepaïe aha).

Felix Arvid Ulf Kjellberg de son vrai nom, est un jeune suédois de 26ans qui a laissé ses études en  'Économie Industrielle et Gestion de Technologie afin de se concentrer pleinement à sa carrière sur YouTube, grâce à la chaîne qu'il avait créée en 2009.

Ce Youtubeur qui s'est fait connaître via les commentaires de jeux vidéos (surtout des jeux d'horeurs, d'actions mais aussi des jeux indépendants) a désormais gravis tout les échelons de Youtube, se classant numéro 1 depuis quelques mois.
Il comptabilise 2 172 vidéos (en anglais parfait, il s'est d'ailleurs installé à Brighton au Royaume Uni pour avoir une meilleur connexion internet et vivre avec sa copine Marzia Bisogin dit "Cutipie"), comptabilise 33 691 174 abonnés avec plus de 7 456 143 199 vues le 14 janvier 2015, le propulsant à la première place des chaînes Youtube les plus suivies au monde.

Cet article n'aurait intérêt si je ne vous parlais pas de l'aura qu'à PewDiePie: si ce jeune homme est l'objet de cet article c'est parce que je suis une fan ou plutôt une "Bro". Ce mot d'ailleurs nous permet de rompre cette distance qu'il y a d'habitude entre les fans et leurs idole, on se sent directement membre d'une grande famille, très proche de lui et de son quotidien.

Ces vidéos hilarantes, sa copine est super chou et amusante, et ses 2 pugs sont trop mignons (hillarants aussi aha). Son activité continue pour alimenter sa chaîne et son compte Twitter nous montre qu'il est très proche de nous, "il ne veut pas nous prendre de haut" comme il l'a dit lui même dans l'une de ses vidéos; et explique d'une bonne façon sa notoriété.
Les jeunes d'aujourd'hui aime l'humour, une personne qui les fera rire sans arrêt, qui honnête etc. Voila ce qui explique son succès.

Alors comme nous sommes dans une société qui ne compte que sur l'argent, beaucoup de personne n'ont commencé à parler de lui depuis peu, lorsque son salaire/son revenu issu de sa chaîne Youtube a été révélé. Oui il gagne a peu près 3millions d'euros voir plus, mais beaucoup de personnes oublie de façon flagrante qu'il donne très régulièrement à des œuvres caritatives et autres associations humanitaire (WWF, de l'eau pour les enfants du Rwanda, etc). De plus, il ne montre pas sa richesse et vit de manière très simple avec sa copine Marzia dans un petit appartement du Sud de l'Angleterre. (Voila comment on reconnait les suédois haha).

Alors voila moi je vous invite grandement à le suivre sur les réseaux sociaux et de souscrire à sa page Youtube même si vous n'êtes pas trop jeux vidéos, il maintenant partis de notre Culture du 21ème siècle. 2015 va sûrement faire parler de lui :)

Bonne journée mes oiseaux <3

Les liens:
Chaine YT Pewdiepie: https://www.youtube.com/user/PewDiePie
Twitter: https://twitter.com/pewdiepie
Facebook: https://www.facebook.com/PewDiePie

Bonus: Des fans/ Bro se sont amusés a illustré ses tweets et c'est hillarant: MUST SEE
                                              http://pewdstwitterfanarts.tumblr.com/

Voila ce que les gens disait de lui avant. Maintenant regardez où il en est..Incroyable non?





BROFIST mes sweetheart














Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez aimer? Vous voulez réagir? Commentez!!!! ♥